Contribution #23

45-49 ans
Professions Intermédiaires
Licence
4
De 49 351 à 63 210
13

Agriculture - Agriculture raisonnée

Développement du local et du bio. Moins et mieux.

Signaler

Mondialisation - Arrêt de la mondialisation à outrance

Relocaliser toutes les productions qui garantissent notre souveraineté (médicaments, masques....) mais aussi industries textile, automobile.... Pourquoi produire à l'autre bout du monde ce que nous consommons ? Certainement pas, ou très rarement pour le payer moins cher quand on voit que beaucoup de marques, notamment de luxe, françaises ne fabriquent pas en France. Les citoyens consommateurs y perdent sur les 2 tableaux pendant que les multinationales n'arrêtent pas de s'engraisser, échappant bien souvent à l'impôt. Qu'est devenu le slogan "Nos emplettes sont nos emplois"?

Signaler

Politique & rôle de l'État - Retour de l'état providence pour de vrai

Retour de l'état au service du citoyen et non plus l'inverse. Stopper urgemment la casse de la fonction publique (sous effectif, non remplacement des fonctionnaires malades.... Ce ne sont pas des conditions de travail, ce n'est plus du travail !). Arrêter d'opposer les français entre eux, notamment public / privé, de montrer les fonctionnaires comme des privilégiés (à part de la sécurité de l'emploi, même si c'est énorme, je ne vois pas grand chose.... Les salaires sont misérables, le point d'indice gelé depuis 15 ans je pense, les évolutions de carrières sont devenues impossibles, fin du rôle des commissions administratives paritaires dans la actes de gestion de carrières, mutations, promotions.... Non remplacement des personnes en congés maladie pendant des semaines et des mois...) L'administration a pris les pleins pouvoirs et n'est pas au service du public mais du profit. Mais il faut admettre à nouveau que certains secteurs n'ont pas pour vocation d'être rentables (santé) ou du moins pas tout de suite (éducation). Remettre à plat l'impôt. Tout le monde doit participer surtout les plus riches. Retour de l'ISF. (mais que font ils de tout cet argent ???? Ils n'ont qu'une vie ! Je trouve cela vraiment indécent)

Signaler

Santé - La santé avant tout

Administration au service des citoyens. Écouter les revendications du personnels et arrêter des penser qu'ils agissent égoïstement, c'est dingue ! Plus de moyens pour l'hôpital et la recherche. Relocalisation de l'industrie pharmaceutique. Mais pourquoi nous avoir placé sous dépendance de la Chine dans un domaine si sensible ?????

Signaler

Travail - Partage du travail

Pourquoi faire travailler plus et plus longtemps avec un taux de chômage si élevé ? Retour des 35 heures, augmentation des salaires permettant à tous de vivre correctement. Si les français du pouvoir d'achat, ils consommeront et relancer ont l'économie. Notre société est devenue violente : trop de chômage, trop de misère sociale, trop de travailleurs pauvres !!!! Est il normal qu'un enseignant doive cumuler heures sup ou petit job pour arriver à joindre les 2 bouts et pouvoir espérer partir en vacances ? On ne vit pas pour travailler !!! C'est fini le temps des servitudes.

Signaler