Contribution #45

40-44 ans
Autres personnes sans activité professionnelle
Paramédical ou social
2
Moins de 13 630
64

Écologie & environnement - Agir

On a des tas d'alternatives... Du coup y'a plus qu'à changer les mauvaises habitudes, on voit bien qu'on est tous capables de se faire violence non? C'est juste pour vivre mieux, ça paraît valable comme raison (en plus de toutes celles données très bien par les scientifiques que je ne cite pas)...

Signaler

Éducation nationale - Assouplissement du choix CNED

Ne plus obliger les élèves à aller dans des établissements scolaires quand il est possible d'avoir un parent à la maison qui veille à l'instruction. Ceci règlerait pas mal de problème d'aménagements (jamais effectifs) pour les élèves en difficulté en collectivité notamment.

Signaler

Famille & mutations sociales - Le revenu universel de solidarité-

Un revenu fixe pour chaque adulte- qui permettrait à ceux qui ne souhaitent pas s'enrichir et travailler de se mettre en pause (tout en consommant) mais de garder une vie décente... Entre 800 et 1000 euros (1000 serait sans APL ou autre aide par exemple). A partir du moment où ça serait un choix de vie, il faudrait vraiment se débrouiller avec ça sans rien à côté. Possibilité de travailler et de garder un cumul que ce soit vraiment avantageux de travailler.

Signaler

Fiscalité & dépenses publiques - Santé et logements

Il faudrait vraiment alimenter ces deux secteurs niveau budget...

Signaler

Justice & sécurité - Justice et sécurité pour de vrai...

Avec des sanctions justes, y compris pour la police quand elle use de son uniforme (ou sa tenue de civil) pour abuser. u_u freiner tout ce qui est trop technologique... On va vers la cata, mais on dirait que tout le monde s'en fout, c'est quand même de plus en plus inquiétant. (en plus de creuser des inégalités).

Signaler

Migrations - régularisation

En régulant les statuts, (comme au Portugal), on changerait la mentalité de pas mal de gens, y compris les immigrés qui ne se sentiraient pas rejetés et qui pourraient du coup participer à la vie active plus facilement.

Signaler

Politique & rôle de l'État - Abolition des provilèges...

Non mais pour de vrai hein, pas pour de faire semblant cette fois. ;)

Signaler

Santé - Privilégier le budget santé plutôt que celui de l'armement

, ça me paraît maintenant évident pour tout le monde. Rendre les soins tels que les lunettes de vue (on ne fait pas exprès de ne pas y voir) et les soins dentaires (y compris les implants) gratuits- il est anormal que des gens s'enrichissent avec des soins qui devraient être les même pour tous en 2020... Au lieu de faire des dentiers, implanter des solutions définitives = économies sur le long terme! Les problèmes de dents sont la cause de troubles plus graves. Privilégier la prévention plutôt qu'attendre qu'un patient soit malade. Remettre la santé au coeur de nos préoccupations donc. (avec éducation santé également- on devrait tous avoir les bases qui nous permettent de savoir quand voir un médecin, quoi surveiller, prendre conscience de ce qu'est un virus for exemple ^^ )....

Signaler

Sciences & recherche scientifique - Rendre la science accessible à tous.

Remettre la science au coeur de nos préoccupations, la rendre accessible GRATUITEMENT- S'ouvrir au monde entier pour faire avancer la recherche, échanger les résultats entre pays afin de se mettre tous au même niveau. Casser la "monarchie" scientifique, un peu comme pour les politiques en fait, il faut que cesse le monopole des scientifiques pro publication coûteuses dans des revues pompeuses auxquelles on n'a jamais accès. La science ne devrait pas être sectaire.

Signaler